Studio Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Studio Graph

Studio graph le monde graphique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Installation sous Windows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[ DarK † ChAm ]
De retours !!
De retours !!
[ DarK † ChAm ]


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Derrières toi...
Date d'inscription : 12/11/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:35

[ --- Attention --- ]

Ce tutoriel est la suite directe de la Présentation. Il est fortement recommandé de lire toutes les pages de ce tutoriel.
[ ------------------ ]


Installer The Gimp sous Windows


Requis :
- Microsoft Windows ( 9X, NT, XP, Vista? )
- Librairie GTK 2.x
- The Gimp
- Patience Wink !


Téléchargement :

- Librairie GTK 2.x :
Rendevez vous sur :
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
Dans le cadre "GTK+ 2 Runtime Environment" cliquez sur "Select download mirror", choississez un mirroir (serveur sur lequel vous souhaitez télécharger le fichier, pour faire votre choix utiliser le mirroir le plus proche : OVH pour la France, ou Belnet pour la Belgique)
et cliquez sur "download" dans la colonne de droite en face de votre hébergeur choisis.


- The Gimp :
Rendevez vous sur :
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
Dans le cadre "The GIMP for Windows" cliquez sur "Select download mirror", choississez un mirroir (serveur sur lequel vous souhaitez télécharger le fichier, pour faire votre choix utiliser le mirroir le plus proche : OVH pour la France, ou Belnet pour la Belgique)
et cliquez sur "download" dans la colonne de droite en face de votre hébergeur choisis.


Installation :

Une fois les téléchargements terminés, commencez par installer la librairie GTK, elle permet aux fichiers de Gimp de fonctionner sous Windows.

- Ouvrez le fichier téléchargé appelé comme ceci :
gtk+-2.8.18-setup-1.zip

- Dans votre gestionnaire d'archives qui ouvrira automatiquement le fichier, cliquez sur le seul fichier présent appelé :
gtk+-2.8.18-setup-1.exe
Installation sous Windows 01ob8


Note : Suivant la version du fichier le nom peux légèrement varier.

- Cliquez sur "Next" pour continuer l'installation :
Installation sous Windows 02fd6


- Cliquez sur "Next" pour accepter les termes de la license GNU :
Installation sous Windows 03op4


- Selectionnez "Full Installation" et cliquez sur "Next" pour passer à l'étape suivante (l'installation complète contient de nombreuses langues qui ne sont pas dans les autres installations, comme le français.) :
Installation sous Windows 04mf1


- Cliquez sur "Install" pour lancer l'installation.
Installation sous Windows 05gc0


- Cochez "Choose language for GTK+ programs now" (1) pour vous permettre de choisir la langue de la librairie, puis cliquez sur "Finish" (2) pour terminer l'installation.
Installation sous Windows 06cr3


- Enfin, selectionnez "French (fr)" dans les deux menus déroulants, et cliquez sur "Ok" pour valider votre choix.
Installation sous Windows 07rr1


Et voilà, votre librairie GTK est installée, et vous pouvez à présente procéder à l'installation de The Gimp.

Une fois GTK installé, installer cette fois-ci The Gimp.
[A venir : Screen d'installation ]


Et voilà, The Gimp est correctement installé sur votre ordinateur ! Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par mails (mon adresse est disponible dans mon profil).

La suite de cette article est : Premiers pas .



Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warzage.fr.nf/
Zigi
Fondateur
Fondateur
Zigi


Nombre de messages : 124
Localisation : Au studio
Date d'inscription : 24/10/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:43

Merci c'est pratique pour les futurs gimpeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-graph.actifforum.com
Sidka
Moderateur
Moderateur
Sidka


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:01

Merci,
pour l'instant je suis encore sur photofiltre pour m'entrainer, mais après j'utiliserais surement The gimp Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE TITAN
Graphiste
Graphiste



Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : ZZzzz heuu...QUOI?ahhhh!dans mon lit..zZzZzZzZZzzZzz
Date d'inscription : 30/10/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:00

perso, j'ai photoshop CS2 donc je ne me servirai pas de ce tuto,

mais pour ceux qui veulent gimp,c'est une bonne explication, tout est bien expliqué car je sais qu'il y a des tutos bien vaseux , on comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Noir
Admin
Admin
Ange-Noir


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/10/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:12

Tu parles pour rien dire titan atention au flood...
Revenir en haut Aller en bas
[ DarK † ChAm ]
De retours !!
De retours !!
[ DarK † ChAm ]


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Derrières toi...
Date d'inscription : 12/11/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:54

Désolé de prendre sa défense et de m'opposer à vous, Ange-Noir, mais il me remercie à sa façon de créer un tutoriel constructif et facil à comprendre, tout comme l'ont fait Zigi et Sidka. Voilà, encore désolé mais je sens pas ça comme du flood, après c'est vous les modérateurs et moi le membre, vous faites ce que vous voulez et je ne veux pas m'imposer.


Edit : Ok, j'avais pas compris Wink ! Là je reconnais que c'est du flood =) !


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warzage.fr.nf/
Ange-Noir
Admin
Admin
Ange-Noir


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/10/2006

Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:14

Il flood en tout ca quand on dit <<perso, j'ai photoshop CS2 donc je ne me servirai pas de ce tuto,>>
C'est du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Installation sous Windows   Installation sous Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sous Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Graph :: .:: Ressources graphique .:: :: The Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser